• Appel à participer

Du 5 mai au 5 juin, n'oubliez pas de voter !

Tous les adhérents ont reçu par voie postale le matériel pour s'exprimer sur la modification des statuts APF mais aussi pour sélectionner les 12 futurs membres du Conseil d'Administration de notre association.

>>>> Si vous avez besoin d'aide concernant les votes, n'hésitez pas à contacter votre délégation!

Le 24 juin 2017, l'Assemblée Générale 2017 de l'APF se tiendra à Colmar.

Moment important de la vie démocratique de l'association, cette assemblée fera le point sur les grands débats qui auront marqués cette année.

>>>>> Pour plus d'information, cliquez sur le bouton s'inscrire ou contactez votre délégation.

bouton_inscription.png

Adhérents, donnez votre avis !

L'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF et vous propose d'exprimer votre avis, à travers un rapide questionnaire.

boutondonnersonavis.jpg

• COMPENSATION DU HANDICAP : Les candidats font l’impasse !

A quelques jours du premier tour des élections, l’APF fait le constat que le droit à compensation inspire peu, voire pas du tout, les candidats à l’élection présidentielle !

L’APF demande en urgence le respect du principe fondamental de la prestation de compensation du handicap (PCH) : son caractère individuel. Elle demande un élargissement immédiat des besoins couverts par la prestation (activités ménagères, aides à la parentalité, aides à la communication etc.) et la revalorisation immédiate des tarifications de tous les besoins (aides humaines, techniques etc.).

L’APF demande à terme la création du « risque autonomie » qui doit financer l’intégralité des besoins et l’intégralité des dépenses effectuées par les personnes au titre des aides à l’autonomie. Et ceci quelle que soit l’origine de la situation de handicap, quel que soit l’âge, et quel que soit le besoin.

podcast