• COMPENSATION DU HANDICAP : Les candidats font l’impasse !

    A quelques jours du premier tour des élections, l’APF fait le constat que le droit à compensation inspire peu, voire pas du tout, les candidats à l’élection présidentielle !

    L’APF demande en urgence le respect du principe fondamental de la prestation de compensation du handicap (PCH) : son caractère individuel. Elle demande un élargissement immédiat des besoins couverts par la prestation (activités ménagères, aides à la parentalité, aides à la communication etc.) et la revalorisation immédiate des tarifications de tous les besoins (aides humaines, techniques etc.).

    L’APF demande à terme la création du « risque autonomie » qui doit financer l’intégralité des besoins et l’intégralité des dépenses effectuées par les personnes au titre des aides à l’autonomie. Et ceci quelle que soit l’origine de la situation de handicap, quel que soit l’âge, et quel que soit le besoin.


    podcast

    Lire la suite

  • Concours Agenda 2018

    concoursagendaapf.JPG

  • Répondons présent ! à l’Appel des solidarités

    PRESENT!.jpgL’APF est partie prenante de l’Appel des solidarités une campagne initiée par la Fondation Nicolas Hulot. L’objectif est de rendre audible le foisonnement des solidarités, des initiatives et des propositions qui permettraient de changer les choses. 80 organisations ont rejoint cet appel.

    Les associations lancent l’Appel des Solidarités et demandent aux citoyens de répondre « Présent » pour obliger les décideurs à faire des Solidarités la priorité politique du prochain quinquennat.

    Un appel à signer en ligne sur www.appel-des-solidarites.fr ou par SMS en envoyant « PRESENT» au 32321 (SMS non surtaxé) avec un objectif de 1 million de signatures en 1 mois.


    podcast

    Lire la suite