• Journée mondiale de lutte contre la Sclérose en plaques

    C'est aujourd'hui la Journée mondiale de lutte contre la Sclérose en plaques. Découvrez le clip de sensibilisation de l'UNISEP.


  • Balade solidaire

    Marche solidaire.jpgDimanche 5 Juin, l'association FOP France organise avec Groupama, une balade solidaire au profit de l'association sur la maladie dite de l'homme de pierre à Roches (23).

    Trois parcours 9, 14 et 18 kms sont proposés.

    On compte sur vous!

    N'hésitez pas à diffuser et soutenir cette marche afin de faire connaître la maladie.

  • CONFÉRENCE NATIONALE DU HANDICAP Des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

    Alors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue ce matin, l’Association des paralysés de France (APF) est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc.

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’allocation adulte handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

    Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.


    podcast

    Lire la suite