• Kits mousseurs

    ddurable.jpg

    L'APF soutient l'UDAF dans ses opérations liées au développement durable.

    L'association met a disposition des kits gratuits de systèmes hydro-économes « kits mousseurs » qui se placent sur la sortie d'eau du robinet pour une économie d'eau.


    Son rôle est de mélanger de l'air sous pression à l'eau : ainsi, vous consommez moins d’eau tout en conservant un débit identique! L'économie peut aller jusqu'à 63%.

    Ces kits sont à disposition de tous (2 kits par foyer) à retirer à la délégation.


    podcast

  • Loi de 2005, était-ce uniquement une utopie?

    emploi.JPGAvec le projet de loi « Pour une République numérique », voilà encore un coup de plus porté aux droits des personnes en situation de handicap. La loi de février 2005 est massacrée et l’égalité des droits devient une chimère.

    Le projet de loi « Pour une république numérique » porte atteinte à l’obligation d’accessibilité numérique telle qu’elle est prévue dans la loi handicap 2005.
    En effet, les obligations d’accessibilité numérique ne concernent pas tous les sites web et les sanctions prévues en cas de non-respect ne sont pas dissuasives*.

    Ce nouveau projet de loi s’ajoute à l’ordonnance relative à l’accessibilité des ERP qui, fin 2014, propose la mise en place d’agenda programmé (Ad’ap) permettant aux établissements recevant du public qui n’ont fait aucun effort pour la mise en accessibilité de leur établissement d’avoir plus de temps pour le faire (de 3 à 9 ans supplémentaires) et assouplie l’obligation de dérogations supplémentaires rendant globalement l’accessibilité partielle. Cette ordonnance de la honte constitue un recul inacceptable. De plus, aujourd’hui, sur 1 million d’ERP ce sont 400 000 qui n’ont pas déposé leur Ad’ap soit 40% des propriétaires d’ERP qui sont dans l’illégalité.
    *voir article sur www.reflexe-handicap.org


    podcast

    Lire la suite