"Enseignons aux enfants les valeurs de la république..."

 

passerelleaubusson.jpgLe 11 Septembre, les bénévoles de l'APF de la Creuse étaient sur le forum des associations de « Creuse Grand-Sud ». Un forum annuel auquel l'APF participe depuis 7 ans avec toujours le même plaisir de rencontrer les élèves de tous les âges du primaire au lycée. Cette année, il se déroulait non plus à Felletin mais à Aubusson.

Parcours fauteuil, discussions avec les élèves, échanges inter-associatifs étaient bien au rendez-vous avec un plus cette année destiné à Mr le Maire d'Aubusson pour la passerelle construite illégalement en 2008.

 

podcast

En effet, cette passerelle toute de marches vêtue ne respecte pas la loi. Depuis la loi de 2005, tous les nouveaux équipements ouverts au public doivent respecter les normes d'accessibilité imposées par cette dernière.

A Aubusson, la mairie est encore plus que partiellement accessible avec son somptueux escalier qui mène entre autres à la salle des mariages et à la salle du conseil municipal. Mais on vous portera avec votre fauteuil jusqu'en haut nous a-t-on dit!

Quelques places de stationnement réservées donnent l'illusion d'un petit effort communal qui s'écrase contre l'absence de continuité de la chaine de déplacement.

Mais le problème n'est pas que communal, puisque nous avons eu le plaisir d'être situé pour le forum au stade du Lycée Jean Jaurès.

Quelle déception quant à l'accessibilité du lycée, on pense à tous ces enfants discriminés en toute impunité.


Les commentaires sont fermés.