Guy Larose nous a quitté

On se souviendra de lui par son optimisme, son enthousiasme, sa générosité. Bon vivant « comme on dit » il était toujours à l’affut de l’histoire drôle à raconter, mettant ainsi les personnes dans la bonne humeur.

GuyetFMorlin.JPG

Une enfance bien difficile puis un grave accident de la circulation feront de lui cet homme ayant besoin de donner et de partager.

Dès 1985, il devient un militant de l’APF.

Comme il le racontait lui-même :"En 1990, une directrice du siège national est venue en Creuse pour me rencontrer. A cette époque, l'objectif de l'APF était "Une délégation dans chaque département". Une lacune pour la Creuse. Alors cette personne me demanda si j'accepterais de mettre en place une structure, dite délégation.

moisson.JPGAprès acceptation je me mis au travail, fort de 70 membres, je crée officiellement la délégation départementale en Creuse en décembre1990 : recherche d'un local, recherche de financements, mise en place d'une équipe de bénévoles (...), recrutement d'une secrétaire (...), mise en place de certaines manifestations faisant connaître ainsi notre délégation (une fois par an, l'expédition de wagons de textiles, friperies, sorties, groupe de jeunes, de parents, etc.)".

 guyparcoursfautzoom.JPG   Guy par son investissement et son militantisme à l’APF, a offert son temps, son dynamisme pour accompagner, soutenir les personnes et familles en difficultés, en souffrance parfois, tout en revendiquant et défendant leurs droits. Il voulait une société juste où chacun puisse vivre le mieux possible, sans les insupportables discriminations subies par les personnes en situation de handic

Merci Guy. Adieu l’ami.


Les commentaires sont fermés.