RASSEMBLEMENT A LIMOGES LE MARDI 13 MAI

Accessibilité :

40 ans d’immobilisme ça suffit !

LA LIBERTÉ D’ALLER ET DE VENIR

NE PEUT PAS ATTENDRE 10 ANS DE PLUS !

mariannejpg-300x300.jpg

 

L’accessibilité est un droit fondamental qui profite à tous (personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, blessés temporaires, etc.)

 

Rassemblement devant la Préfecture de  Limoges

 MARDI 13 MAI 2014 à 14 h 30 

AVEC L’ASSOCIATION DES

PARALYSES DE FRANCE

 

Le 26 Février dernier, le couperet gouvernemental est tombé. Les personnes en situation de handicap devront attendre au mieux neuf ans de plus pour vivre dans une France accessible.

 

Jean-Marc Ayrault a confirmé la création des agendas programmés : Ad’ap, qui permet à tout exploitants ne respectant pas l’échéance légale de 2015 pour rendre accessible les établissements recevant du public (ERP), transports, logements, de s’engager sur un calendrier précis de mise aux normes s’échelonnant de trois à neuf ans selon la nature de l’établissement ou du transport.

en-france-l-accessibilite-n-avance-pas.png

Si l’APF prend acte de ce projet de loi, elle conteste avec force les échéances à 6 et 9 ans, celles-ci étant excessives pour rendre une France accessible qui devrait l’être depuis bien longtemps.

 

L’APF appelle les citoyens à se mobiliser massivement pour dire OUI à l’accessibilité en signant la pétition sur www.necoutezpasleslobbies.org ou sur www.change.org/accessibilite

Les commentaires sont fermés.