Les perles creusoises en cours de labellisation

 

Sans titre.jpg

« C’est la faute à l’accessibilité » ! On ne peut qu’être sidéré de ce que disent les lobbies de l’accessibilité. Elle est la cause de tous leurs maux. Elle a et aura des conséquences désastreuses sur toute la société et sur les conditions de vie des Français. L’APF a décidé de les recenser, mais qui obtiendra la perle d’or ?

A vous de choisir parmi nos perles creusoises que nous publierons régulièrement.

 « Faire pipi sur le gazon, pour embêter les coccinelles, faire pipi sur le gazon pour embêter les … »

 Monsieur Grimaud, Maire de Bussière Dunoise, lors de la sous-commission départementale de l’accessibilité déclare que les sanitaires (non accessibles aux PMR) de l’ancienne bibliothèque au vu de sa transformation en point d’accueil culture et service, ne seront plus ouverts au public mais seulement au personnel et qu’il n’y a donc plus de problème (d’obligation de mise en accessibilité). Il trouve regrettable d’être obligé d’en arriver là, alors que la commune a tout fait pour permettre la meilleure accessibilité possible au public à mobilité réduite. Il précise qu’il existe un sanitaire adapté dans le bar proche de la mairie.

 Notre représentant lui demande alors comment il fera s’il venait à y avoir un salarié en situation de handicap.

  Non content de l’effet produit par ses déclarations, Mr Grimaud menace la commission de priver le public de sanitaire si elle donne un avis défavorable et demande si après tout il a la possibilité dans sa décision au titre de la sécurité et de l’accessibilité de ne pas suivre l’avis de la sous-commission et de se proposer un avis favorable.

 Le projet reçoit tout de même 4 avis favorables et 5 défavorables, on se demande comment peut-on faire partie de cette commission et donner un avis favorable à un tel projet, plus encore comment soutenir un projet mené sous la menace ?

 Signez la pétition sur le site internet :

 

www.necoutezpasleslobbies.org

 

Commentaires

  • assez bonne initiative belle façon de lancer une piqûre de rappel mais je voulais juste revenir sur le passage de votre texte pour la pétition sur les lobbys même si je fais parti de cette association pour un certain degré vous etes une grosse association selon moi vous aussi vous etes soutenu par certains lobbys je vous soutiens sur l'aspect purement accessible

  • Honte à ces gens dont un élu !!!
    Pauvre France !!

Les commentaires sont fermés.