• Egalité des droits, non aux discriminations !

            En Mars, nous vous avons mené une campagne pour dénoncer le mensonge du Conseil Général de la Creuse concernant l’accessibilité des transports du département (Transcreuse). Le Conseil Général les disait accessibles depuis 2009 aux personnes en situation de handicap mais ils ne l’étaient toujours pas après nos tests rigoureux sur quasi l’ensemble du dispositif en janvier 2013.

    Lire la suite

  • Le rapport Campion ou le camouflage des hors la loi

         A deux ans de l’échéance en matière d’accessibilité posée par la loi de 2005 et surtout après la publication de plusieurs rapports dont le rapport sur la simplification des normes ou encore le rapport Campion dont la mesure principale est un report déguisé de cette échéance, le combat de l’APF sur l’accessibilité est plus que jamais d’actualité.

    Lire la suite

  • Moteur sur La Souterraine !

     

    photo5.jpg

          En ce début d’année, un groupe de bénévoles, relais de l’Association des Paralysés de France (APF), s’est constitué sur La Souterraine.

           Ce groupe va créer des moments de rencontres et de convivialité pour pouvoir échanger, s’informer et se soutenir. Il a déjà commencé à mener des projets d’actions pour améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap sur le secteur de La Souterraine.

     

    Lire la suite