• Naissance du groupe relais APF à La Souterraine

    Deuxième réunion à La Souterraine, ce 7 Février 2013, rassemblant dix personnes en vue de constituer un groupe relais APF sur le secteur. Trois objectifs majeurs ont été adoptés par les membres :

    n      Organiser des temps de rencontres pour parler et partager des moments de convivialité.

    n      Repérer les besoins pour pouvoir agir.

    n      Faire avancer l’accessibilité dans le secteur de La Souterraine.

    Lire la suite

  • Résultats de la tombola

    Merci à tous de votre solidarité ! Un grand merci aussi à l’hypermarché Carrefour Guéret qui nous a soutenu en nous aidant à la vente des billets au grand public et en nous donnant quelques lots comme les hypermarchés Cora et Carrefour de Limoges.

    Les grands gagnants sont le numéro 1235 qui repart avec un GPS, le 3160 qui a gagné un lecteur DVD portable et le 2683 un robot multifonction.

    Parmi les billets vendus en Creuse, les numéros gagnants sont :

    Lire la suite

  • AFIN QUE TOUS LES POSSIBLES DEVIENNENT REALITES

    Vacances adaptées, mixtes, inclusives

     

     « Le droit à la détente, à la découverte et au changement de décor compte parmi les premiers combats de l’APF qui souffle cette année sur ses 80 bougies !

    Lire la suite

  • LE STATIONNEMENT RESERVE

    Les places réservées le sont exclusivement aux personnes qui possèdent la carte de stationnement réservé et qui éprouvent des difficultés à se déplacer.

    Lire la suite

  • Quels transports accessibles en Creuse? (Dossier spécial)

    La Creuse terre d'évasion... Oui mais, avec quel transport ? On aurait bien envie de s'évader quelques temps de son domicile, oui mais voilà, on sait que c'est bien compliqué de se déplacer.

    Lire la suite

  • Communiqué de presse du 05 Mars 2013 UNE FLOTTE DE BUS ACCESSIBLE EN CREUSE, NOUS MENE T-ON EN BATEAU ?

     

        Depuis 2009, le Conseil Général de la Creuse annonce et confirme que son réseau de transport départemental est accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. L’association des Paralysés de France fait la preuve, aujourd'hui, que cette information est mensongère. Nous n’acceptons pas une telle attitude à l’égard des personnes.

    Lire la suite

  • Pour que les femmes en situation de handicap ne soient plus doublement discriminées !

     À la veille de la Journée internationale des droits de la femme, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler la double discrimination dont sont victimes les femmes en situation de handicap.

    Lire la suite